mardi 10 août 2010

Contraste, part 1

Voilà certainement le mot qui illustre le mieux notre voyage dans l'ouest des Etats-Unis. Des contrastes nous avons cessés d'en rencontrer depuis plus de deux semaines. Lorsque nous sommes arrivés à Los Angeles, la ville n'en finissait pas, à croire que la Californie, c'est Los Angeles! Et bien nous nous sommes vite rendu compte que cet état est tout simplement immense, et que notre petite Suisse paraît bien minuscule à côté. Nous avons roulé plus de 4000km, mais comme cela en valait la peine! Nous avons découvert des paysages à vous couper le souffle! Tout d'abord Bryce Canyon et ses montagnes rouges briques. Des panneaux partout indiquant de ne pas s'approcher des petits murs en brique car il y a des "rattlesnake" ou serpents à sonette! Et bien c'est là qu'on voit que la passion est plus forte car malgré ma phobie des serpents, j'ai absolument voulu descendre au travers de ses collines rouges pour y prendre des photos. Bon je marchais très loin des petits murets ;-)

A Glen Canyon, nous avons découvert un lac d'un bleu, dans lequel nous nous sommes baignés où l'eau devait être à 28°-29° et puis en fin de journée, nous nous sommes arrêtés à Horsebend shoe (le fer à cheval). Je crois que c'est la vue la plus incroyable que j'ai eu, et je me suis approchée à 50 cm du bord, bien tenue par mon homme, pour prendre la photo que je vous ferai découvrir bientôt.

Pour arriver à l'entrée du Grand Canyon National Park, nous avons traversé le Far-West, et les terres Navajo. D'ailleurs j'aurais tant voulu voir débouler John Wayne et une horde d'indiens à cheval, mais ça c'est dans les films. Quoique nous nous sommes un peu senti dans le film, mais sans les acteurs principaux. Arrivés à North Rim, le point nord du Grand Canyon le moins populaire, et bien croyez-moi, j'ai pleuré, tellement le spectacle était époustouflant. Vous savez lorsque vous regardez des reportages ou voyez des photos, vous trouvez cela grandiose, et bien rien ne vaut le live, c'est indescriptible, d'ailleurs d'en parler, j'ai les larmes aux yeux.

Je vous laisse ici avec ce petit montage photo. Et je vous dis à très vite pour la suite.


11 commentaires:

Falolé a dit…

Contente que ton voyage se soit bien passé ! J'ai aussi visité ces coins là et c'est vrai que c'est absolument grandiose !!

Sandrine a dit…

Mais c'est que tu nous donnerais presque envie d'y aller ! Tes photos sont extraordinaires.
Bisous et bon retour.

Scratine a dit…

Superbe génial !!! Pour y être encore depuis 4 semaines je confirme tes descriptions. C'est un coin à vous coupez le souffle. Je pense effectivement que la Suisse paraitra petite ... tes photos illustrent tellement ce contraste. Bravo et je me réjouis de voir LA photo.
Martine

leksa a dit…

oh quel sympathique petit avant goût, vivement la suite !

bisous

Ozen a dit…

Oh c'est sympa de partager avec nous toutes ces belles photos. Bon retour après ces merveilleuses vacances !
Biz
Ozen

Loana a dit…

Coucou Bon retour ici !
Comme je te comprends, j ai pleuré en arrivant au Grand Canyon ! Mon voyage remonte a bien longtemps et tu me mets les frissons en racontant tout ça ! MERCI pour toutes ces belles photos. Bisous

kawito a dit…

Oh que c'est magnifique... je suis allée à L.A et San Diego MAIS je ne connais pas le reste ALORS merci de partager tes émotions en nous montrant tes magnifiques photos!!! ENCORE... Welcome Home et à tout bientôt!!! Bz

Anonyme a dit…

Bon retour!!! Merci pour ces belles photos, ça donne bien envie de partir!!! Bisous

Monica

Maura a dit…

Tu me donnes des frissons, ta description de votre périple m'enchante et m'emporte! je suis ravie que tout se soit bien passé pour vous! et tes photos, sublimes, magiques, époustouflantes! bon retour dans notre petite Suisse et à tout bientôt! Gros bisous!

Marie-Pierre a dit…

Ce petit aperçu donne vraiment envie de découcrir ces fabuleux paysages. Je suis ravie que ton voyage se soit si bien passé.
Bises

Genmanou a dit…

Aujourd'hui, 7 septembre, mon fils est à Grand Canyon...j'espère qu'il rapportera d'aussi belles photos que toi...