mercredi 16 février 2011

Quelques petits bouts de moi...

Voilà que je me suis fait taguée par ma cops Séverine, alors je vais répondre à son invitation et vous révélez 8 choses super privées me concernant, âme sensible s'abstenir :-)))))))



1. Fière de mes racines : A chaque fois que j'entends le ranz des vaches, j'ai les poils qui montent, je sais, c'est balot, mais ça me fait toujours cet effet, ça date de la fête des Vignerons à Vevey en 1977.

2. Un petit côté tordu : Quand je suis servie par une vendeuse, vraiment désagréable (pour ne pas dire autre chose), je rêve de lui dire que je fais partie de la direction et que je viens m'assurer que la clientèle est bien accueillie, et voir la tête qu'elle fait...

3. Gourmande : Quand je mange un café liégeois, je fais un petit trou pour d'abord manger la crème café et finir par la chantilly

4. Héritage : J'adore placer les petites phrases que disaient ma grand-mère, ma préférée : le bon dieu a inventé les doigts avant les couteaux et fourchettes.

5. Mon côté Monk : J'ai beaucoup de peine à marcher sur les trottoirs et lorsque je suis accompagnée, il faut toujours que je me trouve à l'extrême droite.

6. Mon rêve le plus fou : et je peux vous dire qu'il remonte à très longtemps, c'est d'un jour allumer la flamme olympique... qui sait...

7. Equilibre : il n'y a rien de plus précieux à mes yeux, et de meilleur pour moi, que de passer et partager un moment, ne serait-ce qu'un infime, avec les personnes qui me sont chères, et même quand ces personnes m'engueulent ;-) c'est ce qui fait ce que je suis, et pour ça Merci!

8. 40 & Fabulous : J'aime cet âge pour la sérénité que j'arrive enfin à trouver, et avoir le recul sur les choses qui ne sont finalement pas si importantes. J'aime cet apaisement et tout le lot de la vie quotidienne, même les moments difficiles, car ils me poussent dans mes retranchements et du coup, me rendent plus fortes.

Voilà, vous en savez un peu plus, et pour ma part, j'ai très envie de passer le relais à Odile que j'ai très, trop peu rencontré, mais que j'aimerais mieux connaître, parce que je suis fan de ses créations et j'aime particulièrement sa sensibilité. Et mes cops de coeur qui rendent ma vie plus belle, Juliette ma douce et jolie maman par procuration, Stéphanie parce que je suis très fière de l'avoir un peu convertie au scrap, et Karin (ah??? on t'a déjà demandé???) parce que c'est juste une nana comme ça.

Belle journée

5 commentaires:

jul a dit…

je crois que je marcherai plus jamais à tes côtés de la même façon!!!! bises ma fille chérie!

kawito a dit…

J'adoooooooore te lire!!!! Il y a des choses que je savais (déjà?!? ben oui! ça fait 1000 ans qu'on se connaît, non?!?), d'autres que je découvre!!! Mais ce qui est sûr, c'est que ce que tu écris est plein d'émotion (quelle qu'elle soit) complètement à ton image!

Heueueueue je me suis une fois sentie directement concernée... hihihi

Ozen a dit…

Ooohhh ben je suis drôlement émue d'être taguée par toi Valérie...
Tes 8 choses super privées m'ont tour à tour touchée, amusée et parfois...surprise. Il est joli ton rêve le plus fou.
A te lire, je sais pourquoi j'aime tant ce que tu fais et ce que tu es... Biz

Séverine a dit…

wow j'adore!
génial de lire ces petites choses sur toi.
Surtout ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime ;)
Merci d'avoir joué le jeu!

Becos

Moussette a dit…

ces 8 petits secrets ne font renforcer l'idée que tu es une fille extra qui mérite d'être connue!
gros becs!