mercredi 24 août 2011

Une première!

J'ai eu une chance incroyable lorsque j'étais enfant, mon papa qui est un grand passionné de photo avait réalisé une chambre noire dans le petit débarras que nous avions dans notre appartement. Combien de fois je me suis levée pour le rejoindre discrètement dans son labo et le regarder développer ses photos. Sa passion il nous l'a transmise à mon grand frère et moi, et je dois dire que c'est un magnifique héritage. Je dirais même que je suis devenue une accro de la photo! Mon appareil se balade souvent avec moi... au cas où.

On m'a demandé plusieurs fois de faire des séances photos d'enfants, mais bon, je ne suis pas du genre à avoir très confiance en moi (mais je me soigne) et puis il faut que je m'entraîne, c'est que je ne veux pas me planter... Et je me suis dit : "ma p'tite Val, il faudra bien qu'un jour tu te lances, tu aimes tellement ça!" Alors oui... mais pas sans aide, et pour ça j'ai pu compter sur deux filles au coeur gros comme ça, et qui ont un oeil que j'aime, qui m'ont prodigué de précieux conseils. Ensuite il me fallait un peu de pratique, alors je me suis exercée sur mon petit modèle de 2 ans, et j'ai eu la chance de rencontrer un petit Linus de 16 jours et faire mon baptême de feu avec lui. je me suis aussi inspirée de quelques clichés vu sur Pinterest et avec l'accord des parents, voici 2 photos que je partage avec vous





Special Thanks à Marie et Séverine pour tout ce que vous avez partagé avec moi. Mon frère pour ses cours, ses conseils et son talent. Mon papa d'amour pour le temps passé à ses côtés. Et vous deux, tous jeunes parents, pour votre confiance.

11 commentaires:

Séverine a dit…

Wow!
Ces 2 photos sont tellement belles!
La première est une inspiration que j'avais également retenue, j'adore.
Et bien je crois que le moins que l'on puisse dire c'est que cette première séance est une réussite et je parie que c'est le début d'une longue série ;)
Enjoy!

Marie C a dit…

Quelle douceur!! j'aime beaucoup...
Tu as dû avoir une petite montée d'adrénaline. Moi je stresse toujours comme une folle mais après je suis contente.Tu me raconteras ça à l'ISW.. Merci pour ce gentil message!
Bisous

Scratine a dit…

Quelle maitrise ! Bravo pour cet essai bien réussi
Martine

kawito a dit…

WOW! Quel talent! Ces photos sont juste magnifiques! Juste trop trop belles! Juste celles que j'aurais rêvées avoir de mes enfants -et que je n'ai pas! ;(- Qu'il est petit, et qu'il est mignon ce petit Linus! Félicitations pour t'être lancée... et je crois que tu peux continuer sans autres sur ta lancée!
Bon pi il faut qu'on se voit pour que tu me racontes tout ça en détails!!! Bz

mathilde a dit…

trop trop génial... ce que tu dis ce la transmission de la passion avec ton papa résonne très fort en moi! je comprend à 200%!
tu as bien eu raison de te lancer, ce petit aperçu est juste parfait!
j'aurais aussi rêvé d'avoir ce genre de photo pour Marius, mais je n'avais pas de reflex il y a 5 ans!
tu peux être fière de toi, j'espère que c'est le début d'une longue série!!!

Moussette a dit…

qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos, je rejoins Karine et Matilde, j'en aurais aimé des aussi belles que cela de mes 2 enfants...
tu as bien fait de te lancer! c'est magique!!!! je suis fan!!!
gros becs!!!

Marie-Pierre a dit…

Qu'elles sont jolies tes photos Val !
Bises

Ozen a dit…

WOW WOW... mais c'est magnifique. Continue bien sur ta lancée et prend confiance en toi belle Val. Ton histoire est très jolie... Biz

Anonyme a dit…

Wow elles sont tout simplement magnifiques tes photos !!! Quel talent !!!! J'aimerai bien avoir les mêmes photos de mes enfants.... et j'adore aussi ta super tunique !!! je vois tout de ce que tu touches tu fais à la perfection !!! Mille bravos !!!
marlies

lolaine a dit…

Très réussi comme séance! Bravo! Y a plus qu'à continuer ;-)

Caro a dit…

Je suis drôlement contente que tu te sois lancée ;o) sinon nous serions passées à côté de ces 2 photos superbes ...
Bisoudoux de Caro